Trouvez votre pharmacie conseil à proximité

 

Citrate de bétaïne

La Citrate de bétaïne est un  médicament de la digestion indiqué dans le traitement des troubles digestifs fonctionnels : lenteurs à la digestion, ballonnements.

3,90

Comment utiliser Citrate de bétaïne

La Citrate de bétaïne est une spécialité d’automédication qui peut-être utilisée sans consultation ni prescription d’un médecin lors des troubles dyspeptiques (lenteurs à la digestion, ballonnements).

Citrate de bétaïne

QUELLES SONT LES INFORMATIONS A CONNAITRE AVANT DE PRENDRE CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique ?

Contre-indications

Ne prenez jamais CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE:

· si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE.

Précautions d’emploi ; mises en garde spéciales

Faites attention avec CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE:

Ce médicament contient du sodium. Ce médicament 450 mg de sodium par comprimé. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sodium.

EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L’AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

  • Interactions avec d’autres médicaments : si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
  • Interactions avec les aliments et les boissons : sans objet
  • Interactions avec les produits de phytothérapie ou thérapies alternatives : sans objet
  • Utilisation pendant la grossesse et l’allaitement : Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement. D’une façon générale, il convient de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
  • Sportifs : sans objet.
  • Effets sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines  : sans objet.
  • Liste des excipients à effet notoire : sodium (environ 450 mg par comprimé).

COMMENT PRENDRE CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique ? Retour en haut de la page

  • Instructions pour un bon usage : Sans objet.
  • Posologie : réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 15 ans, 1 à 3 comprimés par jour.
  • Si vous avez l’impression que l’effet de CITRATE DE BETAINE UPSA 2 g, comprimé effervescent n’agit pas comme vous l’attendiez, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
  • Mode d’administration : voie orale.
    • Prendre les comprimés avant ou après les repas.
    • Dissoudre les comprimés dans un demi-verre d’eau.
  • Durée du traitement : la durée du traitement est limitée à 7 jours. Au-delà, vous devez consulter votre médecin.
  • Symptômes et instructions en cas de surdosage : si vous avez pris plus de Citrate de bétaïne UPSA 2 g SANS SUCRE que vous n’auriez dû: prévenez votre médecin ou votre pharmacien.
  • Instructions en cas d’omission d’une ou de plusieurs doses : si vous oubliez de prendre Citrate de bétaïne UPSA 2 g citron sans sucre ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
  • Risque de syndrome de sevrage : sans objet.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ? Retour en haut de la page
Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Dans certains cas rares, une réaction allergique peut survenir. Vous pouvez identifier les signes d’allergie: par des boutons et/ou des rougeurs de la peau, ou par un brusque gonflement du visage et du cou.

Si vous ressentez un effet indésirable et que vous pensez que celui-ci est lié à ce médicament, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

5. COMMENT CONSERVER CITRATE DE BETAINE CITRON UPSA 2 g SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique ? Retour en haut de la page
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Date de péremption

Ne pas utiliser CITRATE DE BETAINE UPSA 2 g, SANS SUCRE, comprimé effervescent édulcoré à la saccharine sodique après la date de péremption mentionnée sur la boîte. La date d’expiration fait référence au dernier jour du mois.

Conditions de conservation

Ce médicament doit être conservé à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Reboucher le tube immédiatement après usage.

L’action de la cartouche déshydratante contenue dans le bouchon favorise la conservation des comprimés. L’absorption accidentelle de son contenu ne présente pas de danger, le produit étant dépourvu de toxicité.

Si nécessaire, mises en garde contre certains signes visibles de détérioration

Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout à l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien ce qu’il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l’environnement.

 

Je m'informe auprès de ma pharmacie
Trouver ma pharmacie conseil